Burgerstudy » Burger King » Les meilleures chaînes de restaurants burger

Pour trouver du bon burger aujourd’hui, il suffit généralement de se rendre dans un fast-food. Il en a un nombre incalculable en France, appartenant à différentes chaînes de restauration rapide. Parmi les plus célèbres on retrouve bien sûr McDonald’s, KFC et bien plusieurs autres. Ce sont ces marques qui sont considérées comme les meilleures en matière de préparation de burger. Alors si vous êtes un adepte de ce type de menu, la suite va sans doute vous intéresser. Vous pourrez y découvrir une sélection des plus importantes chaînes de restaurants où manger du burger en France.

Burger King

Burger King est un géant mondial spécialisé dans les burgers de toutes les tailles et pour tous les goûts. C’est une chaîne de restaurants qui appartient au grand Groupe Bertrand, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros.

Elle a augmenté considérablement ses points de vente ces dernières années, ce qui lui vaut une augmentation considérable de ses recettes. Aujourd’hui en France on peut trouver au moins 54 restaurants Burger King, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont réussi à séduire une grande partie de la population.

McDonald’s

McDonald’s est en réalité le leader mondial des chaînes de restauration rapide. Il vous propose un nombre impressionnant de burger pouvant s’adapter aux envies de chaque consommateur. Que vous soyez fan de viande rouge, de poulet, de fromage ou que vous soyez végétarien, vous trouverez toujours de quoi vous remplir la panse délicieusement chez McDonald’s.

C’est un véritable classique dans ce domaine, à tel point qu’il est tout simplement impossible de penser à un menu fast-food sans y faire allusion. Bien entendu, certains préfèrent les préparations des autres marques, mais c’est McDonald’s qui reste en tête, non seulement en France mais aussi dans le monde, avec son chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros.

KFC

KFC fait lui aussi partie des marques incontournables en matière de Burger en France. C’est une chaîne de restaurants du Groupe Yum!. Elle continue de se développer et compte déjà de nombreux adeptes. Son capital est de 489 millions d’euros, ce qui la place loin derrière les deux enseignes précédentes.

Cependant, de nombreux consommateurs sont d’avis que KFC fait aussi partie des meilleurs restaurants qui servent du burger. Il faut noter aussi que sa véritable spécialité c’est le poulet frit. On peut reconnaître facilement la marque n’importe où, grâce à son logo représenté par un gentil papy tout souriant.

Subway

Vous cherchez où manger du bon burger en France ? Alors vous pouvez aussi vous arrêter dans les restaurants Subway. Cette marque sert différentes variétés de burger, mais son véritable point fort, c’est son concept qui consiste à créer soi-même son menu. Vous aurez donc la possibilité de choisir les ingrédients et toute la garniture que vous souhaitez retrouver dans votre burger chez Subway. Il vous suffit de faire appel à votre imagination, et ils se chargeront de réaliser toutes vos envies.

Quick

Tout comme Burger King, Quick est une chaîne de restaurants qui appartient au Groupe Bertrand. C’est une marque que tous les amateurs de burger en France connaissent. Cette marque a été pendant longtemps un grand rival de McDonald’s. Aujourd’hui l’enseigne disparaît peu à peu pour laisser place à Burger King. Il sera donc bientôt impossible de trouver un véritable burger de chez Quick, si ce n’est pas déjà le cas !

Il existe plusieurs autres marques et enseignes un peu moins connues en France, mais qui proposent également de bons burgers. C’est le cas par exemple de Big Fernand, ou Pomme de Pain. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que pour allier bon goût et nourriture saine, rien ne remplace de délicieux burgers fait maison.

Catégories : Burger King